Ex-Arte Chœur de Richelieu
Un Chœur qui a du cœur
Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
NOTRE PASSION
Pour comprendre une passion, il faut 
venir écouter Ex-Arte

La direction d'un chœur n'est pas qu'une simple affaire de musique, d'orchestre et de choristes. Si cela était si facile, l'amalgame réussirait à chaque fois pour le bonheur de tous.
La direction, c'est un subtil mélange de technique, de physique et de cœur. C'est en venant à nos représentations que vous verrez ce "plus" donné généreusement par notre chef. Vous la verrez maîtriser ses choristes et musiciens et vous "entendrez" les sourires des uns et des autres ; sourires, reflets de ce qu'ils reçoivent du "chef". De plus, vous ressentirez l'effort physique de direction qui, grâce à un entraînement d'athlète, vous paraîtra finalement facile, comme la performance d'une danseuse.

Nous écouter... c'est voir et ressentir l'émotion d'un groupe.
 
Vign_marylene

 

 

Le chef de Choeur

Marylène MAUCORT

        

 

 

 

 

Chef de Choeur, passionnée de musique baroque, a évolué pendant plusieurs années dans de nombreux choeurs en France, au gré de ses déplacements personnels et familiaux.

       Son parcours a été déterminant en Aquitaine où elle a travaillé avec plusieurs choeurs (Musique en B., Bordeaux, Bergerac, Blaye....)  et au conservatoire de Bordeaux.

      De 1991 à 1998, Marylène Maucort travaille le chant sous la direction de différents chefs de choeur.

       Choriste et soliste, Marylène Maucort est remarquée par ses professeurs de chant notamment J. Menant à Barbezieux qui lui délivre ses "recettes vocales préférées" pour animer les choeurs de tous niveaux.

       Sa participation à un quatuor de chant sous la direction de E. Lavailet B. Causse alors Directeurs de chant au Conservatoire de Bordeaux est l'occasion pour elle de travailler durement et de se passionner pour la direction de choeur.

        Elle participe à des stages de direction notamment dirigés par Philippe Caillard et crée un choeur d'enfants, " La Cantourelle" à Plassac en Gironde.

        En 2004, Marylène Maucort s'installe définitivement en Touraine. Elle prend alors la succession de Marie-Christine Sarazin à la tête du Choeur Ex-Arte qu'elle anime avec ardeur.

        Elle insuffle au choeur et à l'ensemble orchestral qu'elle crée, sa passion pour les grandes oeuvres interprétées.            

        Rigoureuse et exigeante, Marylène Maucort ne cesse d'apprendre et de se perfectionner afin de partager ses efforts pour le bonheur et la joie du public, des musiciens et des choristes 

 

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

                                                                                                Saint-Exupéry

Aucune reproduction sans autorisation © 2010
Créer un site avec WebSelf